Cliquez sur la flèche pour faire apparaitre la réponse concernée.
A l’image de ce qui se fait pour la location d’un véhicule, ou d’un outil, a caution sert à couvrir les éventuels dégâts matériels qui pourraient survenir dans l’établissement. Elle peut également être utilisée en cas de départ tardif, ou si les clés n’ont pas été déposées en partant par exemple.
Elle est entièrement remboursable si aucun dégât n’a été constaté et que le règlement intérieur de l’établissement a été respecté.
Non, il s’agit d’une empreinte Carte Bleue. Cela signifie que la somme est simplement bloquée sur votre compte. Cela crée une « opération en attente ». En revanche, même si la somme n’est pas débitée, il est nécessaire d’en disposer sur le compte afin qu’elle puisse y être bloquée.
Le montant de la caution est lié à la valeur de l’appartement, il n’est pas lié au prix de la nuit.
De la même manière, lorsque vous louez un véhicule pour une seule journée, vous réglez le même dépôt de garantie que si vous louez le véhicule une semaine.
La caution est débloquée :
Soit de manière automatique, sous 7 jours.
Soit manuellement le jour de votre départ, sur simple demande.
Vers 18h00, le jour de votre départ, vous recevrez un SMS incluant un lien pour effectuer la demande de déblocage.
Cliquez simplement sur le lien, nous ferons le nécessaire sous 24h au plus tard.
Nous proposons un système d'arrivée autonome. Pour cette raison il n'y a pas d'état des lieux d'entrée et donc pas d'état des lieux de sortie.
Lorsqu'un incident est signalé (casse, règles de ménage non respectées, tabac dans l'appartement...), nous prennons des photos que nous vous communiquons. Puis nous appliquons le barème indiqué dans le reglement de la maison : regles.gregbnb.com
Il est toujours possible d'annuler une réservation.
En revanche le remboursement dépend des conditions d’annulation que vous avez choisies au moment d’effectuer votre réservation.
Si vous avez opté pour des dates remboursables, ou échangeables, alors il sera possible d’en demander le remboursement ou de changer les dates de séjour.
Si vous avez opté pour des dates non remboursables, Voici comment procéder afin d'effectuer une annulation et d'obtenir un remboursement partiel :
Remboursement Partiel
La caution est obligatoire et ne peut s’effectuer que par carte Bancaire comme indiqué sur l’annonce. Il s’agit d’une arrivée autonome. Je ne suis pas sur place et je ne dispose pas d’un accueil, ou de bureaux où il serait possible d’effectuer un règlement en personne.
Sur Booking :
La caution est indiquée sur l’annonce et avant d’effectuer le paiement. Vous pouvez la trouver dans la rubrique « Important – à lire », juste à coté des horaires d’arrivée/départ et des conditions d’annulation.
Sur Gregbnb.com :
La caution est indiquée sur l’annonce dès la page de présentation. Les conditions d’annulation y figurent également.
Pour que la caution soit validée, vous devez patienter jusqu'à l'apparition de l'écran de validation suivant après paiement :